– Se connaitre et développer sa personnalité et sa communication
– S’exprimer clairement et argumenter,
– Prendre confiance en soi et s’affirmer,
– Développer son esprit critique et de contradiction,
– Travailler efficacement en équipe et gérer les personnes difficiles,
– Développer ses compétences d’orateur et son savoir être,
– comprendre son propre comportement et celui des autres, être capable de les adapter et gérer les situations difficiles (analyse transactionnelle),
– Développer son intelligence émotionnelle
Le modèle pédagogique sera basé sur les normes de l’enseignement supérieur et l’accréditation Européenne, offre aux participants une large flexibilité. Chaque module est construit en plusieurs étapes :
Les différents types de personnalité
– Comment composer avec elles ?
– les états de moi dans la communication
– S’adapter à son interlocuteur pour une communication efficace
– Eviter les transactions croisées
– délivrer une communication positive
– la communication non violente
– Maitriser ses émotions et celles des autres
– Gérer les situations difficiles
Formation de deux jours.
Les frais d’inscription : 2800Dh payable avant le début des inscriptions.
Le paiement par chèque au nom du Centre Mohammed VI de formation continue
Ou par virement sur le compte bancaire :
Banque : BMCE.
Agence : CORPORATE.
Swift : BMCE MAMC
Code Banque | Code Ville | Code Guichet | Numéro de Compte | Clé |
MA64 011 | 780 | 000009 | 2100001506 | 70 |
Le nombre de places étant limité, seules les inscriptions validées seront prises en compte.
Information, inscription et suivi :
Dr Rajaâ EL AJE
Email : relaje@um6ss.ma
Mobile : 0711285244
Responsable pédagogique :
Pr EL OUAFI Mariam
Centre Mohammed VI de Formation Continue 2024