Master Class sur la communication interpersonnelle

  • – Se connaitre et développer sa personnalité et sa communication

    – S’exprimer clairement et argumenter,

    – Prendre confiance en soi et s’affirmer,

    – Développer son esprit critique et de contradiction,

    – Travailler efficacement en équipe et gérer les personnes difficiles,

    – Développer ses compétences d’orateur et son savoir être,

    – comprendre son propre comportement et celui des autres, être capable de les adapter et gérer les situations difficiles (analyse transactionnelle),

    – Développer son intelligence émotionnelle

  • Professionnels de la santé : médecins, pharmaciens, dentistes, paramédicaux, autres professionnels de la santé.
  • Professionnels et gestionnaires des organismes et institutions impliqués dans l’évaluation des programmes, services, stratégies et/ou produits de santé dans ses différentes dimensions (Ministères, établissements hospitaliers, industries pharmaceutiques, assurances santé, organismes internationaux du domaine de la santé, etc.)
  • Étudiants en formation initiale après un parcours en sciences de la santé, sciences économiques, sciences de gestion, etc.

Le modèle pédagogique sera basé sur les normes de l’enseignement supérieur et l’accréditation Européenne, offre aux participants une large flexibilité. Chaque module est construit en plusieurs étapes :

  • Dès confirmation de l’inscription, le participant reçoit une adresse mail nom@um6ss.ma qui lui permet l’accès aux ressources documentaires de la bibliothèque UM6SS pendant 12 mois. Il reçoit aussi un mot de passe pour qu’il puisse se connecter à la plateforme d’enseignement en ligne (Canvas) avec des lectures préparatoires et vidéos.
  • Avant chaque module, le participant reçoit le contenu théorique pour lecture (chapitres d’ouvrages, articles…) avec une auto-évaluation et la possibilité d’interagir et de poser des questions sur le forum de discussion pour chaque module.
  • Le déroulement de chaque module se fait en ligne avec un atelier final en présenciel ou à distance. Les ateliers ont pour objet de travailler sur des cas pratiques.
  • Evaluation finale : à la fin de la formation, chaque participant pourra s’engager à réaliser un travail individuel avec un accompagnement personnalisé de la part de l’équipe pédagogique.
  • la connaissance de soi (fenêtre de Johary)
  • La perception
  • La communication verbale
  • La communication non verbale
  • L’écoute active
  • Se reconnaitre et connaitre les différentes personnalités

Les différents types de personnalité 

– Comment composer avec elles ?

  • L’analyse transactionnelle :

–  les états de moi dans la communication

– S’adapter à son interlocuteur pour une communication efficace

– Eviter les transactions croisées  

  • La PNL :

–  délivrer une communication positive

–  la communication non violente

  • L’intelligence émotionnelle :

– Maitriser ses émotions et celles des autres                                 

– Gérer les situations difficiles

Formation de deux jours. 

Les frais d’inscription : 2800Dh payable avant le début des inscriptions.

Le paiement par chèque au nom du Centre Mohammed VI de formation continue 

Ou par virement sur le compte bancaire :  

Banque : BMCE.

Agence : CORPORATE.   

Swift : BMCE MAMC  

Code Banque 

Code Ville 

Code Guichet 

Numéro de Compte 

Clé 

MA64 011 

780 

000009 

2100001506 

70 

Le nombre de places étant limité, seules les inscriptions validées seront prises en compte.

Informations personnelles 

Information, inscription et suivi :

Dr Rajaâ EL AJE

Email : relaje@um6ss.ma

Mobile : 0711285244

Responsable pédagogique : 

Pr EL OUAFI Mariam

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