Maîtriser les aspects stratégiques et opérationnels du marketing pharmaceutique :
Moyens Pédagogiques :
Maîtriser les aspects stratégiques et opérationnels du marketing pharmaceutique :
Moyens Pédagogiques :
Prérequis : Bac + 3
Débouchés : Chef de Produit Pharma, BU manager, Marketing Manager …
La formation sera dispensée sous forme de modules qui se déclineront en cours magistraux et enseignements pratiques.
Des documents de support seront mis en ligne sur la plateforme e-learning.
Possibilité pour les résidents hors Maroc de suivre la formation à distance
Dès leur inscription définitive, les participants sont enregistrés sur la plateforme d’enseignement à distance avec un Password et une adresse email nom@um6ss.ma qu’ils vont garder à vie avec accès permanent aux ressources documentaires électroniques de la bibliothèque de l’UM6SS.
Programme :
Module 1 : Le marché pharmaceutique Intervenants et ses spécificités / Études de marché / Technique du Patient Flow
Module 2 : Analyse marché, produit et des concurrents / Analyse des acteurs / Intitulé de la phase ou du module
Module 3 : L’Analyse SWOT / Stratégie produit
Module 4 : Positionnement produit / Qualification, Segmentation et Ciblage
Module 5 : Stratégie de vente / Marketing Multicanal
Module 6 :
10 000.00 dh
Les frais de scolarité peuvent être réglés soit par chèque à l’ordre de l’université soit par versement.
Le paiement par chèque au nom du Centre de formation continue
Ou par virement se fera sur le compte bancaire :
Banque : BMCE. Agence : CORPORATE.
Centre de formation continue
Swift : BMCE MAMC
Code Banque | Code Ville | Code Guichet | Numéro de Compte | Clé |
MA64 011 | 780 | 000009 | 2100001506 | 70 |
Le nombre de places étant limité, seules les inscriptions validées seront prises en compte.
Pour toute information et inscription :
Mme Layla Hammidi
Tel : +212608873599
Email: contactpharmacie@um6ss.ma
Centre Mohammed VI de Formation Continue 2024