Certificat Universitaire : Leadership et Management ( Avril 2025)

Performex Leaders Path « Getting Better Results », est un parcours innovateur Canadien certifiant, conçu pour vous inspirer et vous propulser vers l’excellence en leadership.

Avec une expérience accumulée sur 25 ans, et une portée internationale couvrant plus de 17 pays et plusieurs secteurs du domaine de la santé.

Destiné aux managers du domaine de la santé, il a été initialement conçu au centre universitaire de la santé McGill et dans plusieurs autres établissements au canada, et offert actuellement aux cadres nationaux de la santé.

Ce parcours est le fruit de recherches menées conjointement par le GRÈS (Groupe de recherche sur les stratégies d’exécution) et le programme de recherche-action Performex, dont les travaux ont été publiés dans des revues scientifiques de renom depuis plus de dix ans, attestant de sa qualité et de son efficacité.

Ce parcours se distingue par sa flexibilité, alternant e-learning et workshops.

Ses dix modules vous permettront de mettre immédiatement en pratique vos nouvelles compétences en leadership, avec l’objectif clair d’apporter des améliorations significatives au sein de vos équipes de travail.

Rejoignez dès maintenant notre communauté de plus de 5000 managers formés à travers le monde qui témoignent de cette expérience transformationnelle. Ne manquez pas cette opportunité unique de propulser votre carrière vers de nouveaux sommets.

  • Renforcer les compétences organisationnelles du gestionnaire de la santé, en mettant l’accent sur son leadership et sur la gestion des priorités.
  • Apprendre les best practices du management moderne, garantissant les meilleurs résultats,
  • Maîtriser les concepts, approches et habiletés-clés du leadership en gestion des priorités,
  • Co construire votre parcours pour assurer la pertinence et la cohérence de vos actions et renforcer votre motivation.
  • Favoriser la satisfaction de vos collaborateurs et de vos clients internes et externes.
  • Prendre le temps de travailler sur vos priorités en tant que leader.
  • Dirigeants et cadres supérieurs pour améliorer leur capacité à prendre des décisions éclairées, à hiérarchiser les tâches et à diriger leur équipe de manière efficace.
  • Gestionnaires intermédiaires : Ils sont souvent responsables de la mise en œuvre des objectifs. Ce programme peut les aider à optimiser leur temps et leurs ressources.
  • Les professionnels opérant en mode projet sont souvent confrontés à des délais serrés et à de nombreuses tâches à accomplir. Ce programme va les aider à travailler de manière plus efficace et à respecter les échéances.
  • Tout manager et leader du monde de la santé : Ministères, associations, hôpitaux et cliniques, publiques, et privés à but lucratif et non lucratif, organismes d’assurance, établissement de soins de santé, industrie et entreprises des produits de santé, …, aspirant à renforcer leur leadership.

Le certificat se déroule selon 2 promotions par an

Démarrage : Avril 2025

Les candidats inscrits vont suivre 10 modules de formation en plus de 5 workshops en ligne avec un encadrant dont le kick-off et la cérémonie de clôture animés par le fondateur du programme.

Semaine   No.Durée     (min)Contenu de chacun des cours en e-learning
190Zoom MeetingWorkshop : Kick-off
290introduction0.1 Introduction au parcours Performex Leaders Path
390Proaction0.2 Performex Proaction (Habitudes de travail)
490Cours 11. Parcours Priorités : Comment mieux gérer vos priorités ? Évaluez vos obstacles et vos motivations pour une meilleure efficacité. Appliquez la méthode ABCDE.
590cours 22. Parcours Priorités : Mieux gérer vos priorités avec les 5 meilleures pratiques. Comparez-vous aux meilleurs leaders. Commencez à prioriser avec la méthode Ivy Lee.
690cours 33. Parcours Priorités : Comment établir de bonnes priorités ?
45Zoom MeetingWorkshop : ex. Priorisation de multiples objectifs
790Cours 44. Parcours Priorités : Comment accélérer la réalisation de vos priorités avec la méthode des résultats    attendus ?
890Cours 55. Parcours Priorités : Comment clarifier les attentes et les priorités avec votre patron ?
45Zoom MeetingWorkshop : ex. Responsabilisation des employés & des équipes
990Cours 66. Parcours Priorités : Comment travailler et mieux collaborer avec vos collaborateurs ?
1090Cours 77. Parcours Priorités : Comment améliorer la collaboration avec les autres départements en sept étapes
1190Cours 88. Parcours Priorités : Comment établir un tableau de bord équilibré de vos priorités en 5 étapes ?
45Zoom MeetingWorkshop : ex. Meilleure collaboration avec les autres départements
1290Cours 99. Parcours Priorités : Comment mieux communiquer la valeur de vos priorités et de votre travail à la   direction ?
13120EvaluationProcessus de Certification (Bilan des actions + Mini projet_Journal de bord 5 à 7 pages + QCM)
14120Zoom MeetingWorkshop : Célébration des meilleures actions
15Zoom MeetingRemise du bilan d’intervention
    

Anglais de base, module 100% en ligne, optionnel pour tous les inscrits à la formation continue. 

Introduction à l’informatique de base, module 100% en ligne, optionnel pour tous les inscrits à la formation continue. 

Les frais de la formation sont de : 4000 DH

Le paiement par chèque au nom du Centre Mohammed VI de formation continue

Ou par virement se fera sur le compte bancaire :   

Banque : BMCE. Agence : CORPORATE.   

Centre de formation continue 

Swift : BMCE MAMC   

Code Banque

Code Ville

Code Guichet

Numéro de Compte

Clé

MA64 011

780

000009

2100001506

70

     
     
     

Informations personnelles 

Information, inscription et suivi :

Dr Rajaâ EL AJE

Email : relaje@um6ss.ma

Mobile : +212 711285244

Coordonnateur pédagogique :

Responsable pédagogique :

Pr.Zakaria BELRHITI : zbelrhiti@um6ss.ma

Exprimer vos besoins et personnaliser votre formation

Besoin d'aide? Discutez avec nous