CU Key Account Manager Pharma (Octobre 2024) (Onco/Hématologie _Produits Hospitaliers)

  • Le Certificat Universitaire Product Manager Pharma est organisé par la Faculté de Pharmacie de l’UM6SS. Il s’agit de la 2 éme promotion

Le nombre de participants est limité à 25 participants.

Les cours auront lieu deux week-end par mois avec l’encadrement de professeurs spécialisés 

Maîtriser les aspects stratégiques et opérationnels de la gestion des grands comptes dans l’industrie pharmaceutique :

  • Missions du KAM
  • Analyser les comptes clés
  • Optimiser la construction et la mise en œuvre d’un plan d’action sur les comptes clés
  • Savoir quelle proposition de valeur apporter aux comptes clés et la mettre en œuvre.

Maîtriser la gestion des appels d’offres :

  • Maitriser la préparation d’une réponse à un appel d’offres
  • Maitriser leur environnement réglementaire et technique
  • Mesurer les impacts stratégiques et organisationnels

Moyens Pédagogiques :

  • Assessment
  • Modules E-learning avec Voix off
  • Simulator KAM (Serious Game)
  • Modules en présentiel avec exercice sur simulateur
  • Pharmaciens ou Médecins,
  • Licence en sciences économiques, biologiques ou équivalent,
  • Délégués médicaux avec une expérience minimum de 2ans, district Sales Managers.

Prérequis : Bac + 3

Débouchés : Key Account Manager – Tender Manager

La formation sera dispensée sous forme de modules qui se déclineront en cours magistraux et enseignements pratiques.

Des documents de support seront mis en ligne sur la plateforme e-learning.

Possibilité pour les résidents hors Maroc de suivre la formation à distance

Dès leur inscription définitive, les participants sont enregistrés sur la plateforme d’enseignement à distance avec un Password et une adresse email nom@um6ss.ma qu’ils vont garder à vie avec accès permanent aux ressources documentaires électroniques de la bibliothèque de l’UM6SS.

Programme :

Module 1 : KAM mission et Objectifs/ Identifier les informations Commercialisables

Module 2 : Connaître votre client / Organisation de l’activité

Module 3 : Identification des besoins/ Proposition de valeur/ Gestion de projets/ Intitulé de la phase ou du module

Module 4 : Business Planning Process

Module 5 : Caractéristiques des appels d’offres et marchés/ Bâtir une stratégie et des tactiques gagnantes/ Faire le suivi

Module 6 : MISE EN PRATIQUE ET EVALUATION

  • Plan d’action KAM : Exercice de simulation
  • EVALUATION EN LIGNE

Frais d’inscription :

10 000.00 dh

Les frais de scolarité peuvent être réglés soit par chèque à l’ordre de l’université soit par versement.

Le paiement par chèque au nom du Centre de formation continue 

Ou par virement se fera sur le compte bancaire :   

Banque : BMCE. Agence : CORPORATE.   

Centre de formation continue 

Swift : BMCE MAMC   

Code Banque

Code Ville

Code Guichet

Numéro de Compte

Clé

MA64 011

780

000009

2100001506

70

Le nombre de places étant limité, seules les inscriptions validées seront prises en compte.

Informations personnelles 

  • Information, inscription et suivi :

Mme Layla Hammidi

Email :  lhammidi@um6ss.ma

Mobile : +212 6 08 87 35 99

 

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